Your Cart

Baby Shower on vous crée un évènement de rêve

Comment organiser un Baby shower

 

Une Baby shower est une célébration très spéciale que vous voudrez rendre inoubliable. Le secret pour organiser un baby shower mémorable réside dans l’organisation. Préparer une liste pour l’événement peut rendre la planification baby shower beaucoup moins stressante.

 

La date

 

Vous aimerez peut-être consulter la nouvelle maman et sa famille lors de la sélection d’une date. Certaines familles suivent différentes traditions dont il faut tenir compte. Il pourraient par la suite être judicieux de faire circuler la date proposée avec tous les invités que vous avez l’intention d’inviter afin de vérifier leur disponibilité.

 

2. Le thème

Il est pertinent de choisir un thème qui peut vous donner suffisamment de latitude pour vous permettre de régler facilement certains détails de la fête, comme les invitations, les décorations, le gâteau, les jeux et bien sur d’être en mesure de de faire face aux imprévus. De plus, les thèmes font généralement écho à la personnalité et aux préférences de la future maman. Par exemple, la future maman peut privilégier un thème neutre comme un « thème ourson », si elle ne souhaite pas dévoiler le sexe du bébé. Vous pouvez aussi trouver une multitude d’idée sur Instagram ou Pinterest.

Liste des invités

Vous pourriez obtenir l’avis de la future maman et de sa famille pour être en mesure de préparer une liste des invités complète. Il se peut que cela ne se passe pas bien ou d’oublier accidentellement un parent proche ou un ami d’enfance. Ainsi, impliquez la famille lors de la planification de la liste des invités peut éviter certains soucis.

 

crée vous un groupe sur messenger ou WhatsApp pour brainstormer si vous êtes plusieurs.

 

Invitations

Il peut y avoir plusieurs options pour envoyer les invitations. Vous pouvez opter pour des invitations en ligne qui peuvent être envoyées numériquement gratuitement. Vous pouvez également faire les invitations à la main en utilisant des fournitures d’artisanat et votre créativité pour une touche personnelle supplémentaire. Des invitations imprimables peuvent également être envisagées en fonction de votre budget. De plus, les invités peuvent recevoir leurs invitations longtemps à l’avance afin d’avoir un temps de réaction adéquat. Faire suivre l’invitation d’un bref appel peut également être une bonne idée.

 

 

Le lieu

 

Il est important de garder à l’esprit la météo, le nombre d’invités et le budget lors du choix d’un lieu. Vous pouvez utiliser votre jardin ou votre pelouse pour une réunion intime. Vous voudrez peut-être envisager un restaurant au cas où la liste des invités serait longue. Les parcs peuvent être un cadre idéal pour organiser une fête prénatale un matin d’hiver ensoleillé ou lorsque le temps est très agréable.

 

Décorations

 

Pour créer une belle ambiance, commencer par visualiser l’espace à décorer. Vous pouvez regarder des vidéos en ligne pour trouver des idées créatives pour utiliser des banderoles et des ballons de manière élégante pour décorer l’endroit. Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de trouver l’inspiration et les couleurs de base à votre décor. Pour les évènements extérieurs tel les picnics, penser au type de vaisselles à utiliser afin de faciliter le nettoyage par exemple. Pour les évènements en salle, vous pourrez prévoir un décor un peu plus imposant et de petites touches à l’entrée pour créer une ambiance plus complète.

 

 

Planifiez le menu

 

Le menu n’a pas besoin d’être trop compliquer. Vous voudrez peut-être que le menu reflète le thème de la baby shower. Il peut être pratique d’aller pour des bouchées cocktails, boîtes repas ou un buffet selon la quantité du groupe à accueillir. Au moment de planifier le menu, tenez compte des aversions ou des envies alimentaires probables de la future maman. Incluez également des boissons rafraîchissantes ou du vin sans alchool.

 

 

 

Cadeaux

 

Vous pouvez formuler un registre de bébé ou une liste en incluant toutes les choses essentielles dont la future maman pourrait avoir besoin après l’arrivée de son bébé et dont elle n’a pas encore. Celui-ci peut également permettre aux invités de choisir facilement un cadeau pour la future maman. Vous pouvez, bien sûr, inclure la future maman lors de la préparation du registre de bébé.

 

 

Pour d’autre conseils pour un Baby shower veuillez communiquer avec nous 

 

Finalement, planifier une baby shower en suivant une liste de contrôle vous aidera couronner l’évènement d’un grand succès créant ainsi des souvenirs inoubliables pour les futurs parents.

Voir notre page Facebook

Tipi en fête ce spécialisée dans la création de moment magique pour vous en tant que couple ou pour une fête adulte ou enfant ainsi que les baby shower.

 

Voir nos forfait disponible  Pique-nique disponible