fbpx

Conseils pour une fête d’enfants réussi


fête d'enfant: louer un tipi

fête d’enfant: louer un tipi

En tant que maman nous savons qu’il n’est pas toujours facile d’avoir beaucoup d’enfant à la maison sans se fatiguer. C’est pourquoi, nous vous avons concocter quelques conseils ci-dessous, que nous croyons être importants pour une fête sans tracas et surtout pour le succès de celle-ci. Nous vous invitons à les lires et à les essayer.

Avant la fête:

1. Demandez à votre enfant de faire une liste d’invités. Nous vous suggérons d’avoir 2 invités supplémentaires à inviter en cas d’annulation du premier.

2. Nous vous recommandons d’appeler à l’avance et dans tous les cas les parents pour expliquer en quoi consiste la fête. Ce n’est pas la même chose pour les enfants d’aller a un anniversaire de jour que de passer la nuit loin de la maison.

3. Créer un groupe WhatsApp avec les mères qui ont confirmé la présence de leurs enfants parce que,  certains d’entre eux voudront savoir comment leur fille est à la maison. De cette façon, vous éviterez les appels et vous pourrez utiliser le groupe pour envoyer des photos. un geste simple avec lequel vous leur donnerez tranquillité et bonheur. Rappelez-vous que pour certains, ce sera la première fois que votre fille dort à l’extérieur de la maison!

4. Donner rendez-vous aux enfants à partir de 18h30 car la nuit sera longue pour eux et pour vous. C’est le moment idéal pour commencer la soirée pyjama, et nous recommandons que l’heure de ramassage le lendemain soit à partir de 10h00. Habituellement, ils se lèvent très tôt et veulent avoir les mêmes activités qu’avant. N’allongez trop pas la fête si vous voulez une fin heureuse!

5. Si les tipis ont été placés près d’un téléviseur, préparez les films à l’avance. Parlez à votre fille pour qu’elle décide des titres.

6. Lorsque nous organisons la fête, nous amenons des affiches avec le nom de chaque fille/garçon. Coordonnez et décidez avec votre fille – précédemment – l’endroit où chaque enfant dormira dans chaque tipi. Vous éviterez les problèmes entre amis. S’ils protestent, nous vous recommandons de soutenir que c’est Tipi en fête qui ont décidé de la commande!

 

Le jour de la fête

Nous amenons un porte-manteau avec des peignoirs (seulement pour les fêtes de filles). L’idée est de mettre vos pyjamas dès leur arrivée et de laisser vos vêtements accrochés aux cintres que nous vous proposons. Avec cela vous évitez qu’il y ait des vêtements jetés partout et que les enfants soient confus.

7. Après l’activité principale, c’est l’heure de la collation, vous les aurez ainsi assis et calmes.

8. Puis proposez le plan du film avec du pop-corn et petit à petit, la fatigue apparaîtra et ils voudront rester allongés / regarder la télé.

9. Dans la matinée, donnez-leur le temps de se parler et de leur servir le petit-déjeuner. Pour plus de simplicité vous pourrez préparer le déjeuner à l’avance la veille de la fête, ou nous laisser vous aider avec nos déjeuners préemballés. Ensuite, vous leur demandez de s’habiller afin qu’ils puissent continuer à jouer.

Suivez ces quelques conseils pour une fête réussi et vous verrez que votre fête sera un succès complet. Ils voudront répéter l’expérience à coup sur!!