L’ergothérapie pour enfant accessible à tous​

Aujourd’hui, je voulais prendre le temps de vous parler de quelque chose d’un peu plus sérieux.
Mais qui tout de même nous tiens a cœur. Ce projet que nous espérions se concrétise, mais avant tout voici l’histoire…
 
Avant de me joindre à temps plein chez Tipi en fête, j’ai eu l’opportunité de travailler dans une très grande entreprise connue. La chance lorsqu’on travaille pour une très grande entreprise c’est que nous avons entre autres des assurances, une des meilleures au Canada nous disait-on.
 
L’avantage d’avoir de bonnes assurances, c’est que lorsque mes enfants ont eu besoin de services spécialisés tels que orthophonistes et ergothérapie cela ne m’a pas couté si cher que cela, et je me considère comme extra chanceuse d’avoir pu bénéficier de cela.
Mes enfants avaient et ont toujours certains défis au niveau de la coordination, la motricité, l’organisation. Cela rendait toute écriture et travaux scolaires très difficile.
 
HEUREUSEMENT, et je le dis en lettres majuscules !!! Le médecin m’a fortement suggéré de les emmener voir un ergothérapeute et j’ai été chanceuse, car il y 4 ans l’attente n’était pas aussi longue que maintenant.
 
Et c’est là, que Marilyne est entrée dans nos vies.
Que devrais-je dire, Marilyne est une perle! Je dois littéralement vous dire qu’elle n’a pas seulement aider mes enfants, mais aussi moi en tant que parent. Tous les trucs, toutes les discussions et conseils qu’elle a su me donner.
 
Même encore, après plus de 4 ans de rencontres, elle m’a fait découvrir ce qu’est un ergothérapeute. Ce n’est pas seulement la motricité, c’est tellement plus. Lorsque je me suis séparé il y a deux ans, c’est Marilyne l’ergo, Marilyne l’amie qui a aider mes enfants a gérer leurs émotions et à parler de leurs émotions. Pas seulement les enfants d’ailleurs, mais aussi la maman que je suis.
 
A ce point ci de votre lecture, vous êtes probablement en train de vous questionner : Mais pourquoi elle nous parle de sa vie comme ça elle?
 
Voici pourquoi, lorsque nous avons décider que tipi en fête aurai finalement un pied a terre et ce que nous avion l’intention de faire avec le Kids Club, nous avions plusieurs fois parler du fait que le Kids club est un répit pour les parents.
 
Mais quel genre de répit? Pas seulement de s’occuper de vos enfants afin d’aller magasiner ou profiter d’un resto.
Je crois que d’avoir un répit c’est aussi d’avoir des outils pour s’aider, pour aider nos enfants. Un répit c’est aussi s’aider nous même en tant que parent, et ce n’est pas toujours facile.
Comment aider nos enfants? Nous n’avons pas toujours ces outils. Par expérience je peux vous dire que j’ai appris énormément au cours des dernières années et que j’ai eu la chance de rencontrer des personnes extraordinaires.
 
Actuellement, pour les services d’ergothérapeute une session de 45min varie entre 115$ et 150$. Le temps d’attente afin d’avoir accès a ce type de service est passer de quelques semaines à plusieurs mois. C’est là que nous voulions trouver une façon d’aider, de s’aider et de redonner un peu de ce que nous avons appris.
 
Nous avons donc pensé à aller chercher des ergothérapeutes (les mêmes que je vous parlais plus haut) chez Tipi en fête et de trouver la façon de rendre le tout abordable et accessible à tous.
 
Je vous invite donc a garder les yeux ouverts à notre super annonce sous peu !!
Parce que sérieusement, je suis hyper excitée de pouvoir vous donner plus d’information là-dessus!
 
 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *