Shopping Cart

Idée pique-nique réussi

location fête d'enfant

L’été est à nos portes enfin !! Ce sera le moment idéal pour faire des pique-nique extérieur.

Piqueniquer est l’une de mes activités de plein air familiales et préférées. C’est pourquoi je partage quelques-uns de nos meilleurs conseils sur la façon de planifier son prochain pique-nique.

Organiser un pique-nique est un excellent moyen de célébrer un moment spécial avec des personnes que vous aimez.

Conseils pour pique-nique réussi

Comment planifier le pique-nique parfait:

Que ce soit dans la cours de notre jardin ou dans un parc a proximité, il est important de penser à l’emplacement selon le nombre de personnes prévue, de la quantité de nourriture a du niveau d ’intimité souhaité.

pique-nique boho

 

Mettre la table

Dans un grand groupe, vous pouvez choisir la vaisselle jetable qui facilitera le nettoyage de la fin. Pour un pique-nique plus chic et officiel, la vaisselle de plus grande qualité est de mise. Servir le repas dans de jolies assiettes en plastique ou en mélamine semble plus spécial lors d’un pique-nique romantique pour deux par exemple.

Quoi servir et crée vous un groupe sur messenger ou WhatsApp pour brainstormer si vous êtes plusieurs.

La nourriture de pique-nique devrait être simple, mais il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas servir des plats qui ont un goût incroyable. En plus de la paix et de l’atmosphère relaxante qu’offre un piqnic, nous aimons tous pouvoir se resservir de petites bouchés délicieuses. Il est alors de mise de prévoir une ou 2 tables pliable afin d’y installée la nourriture.

Si vous avez des amis ou de la famille supplémentaire qui se joignent à vous pour un pique-nique, pourquoi ne pas demander à chacun d’apporter un plat ou deux ? Avoir un pique-nique de style repas-partage est une excellente façon de servir une foule!

 

Transporter la nourriture

Bien sûr, vous aurez besoin de quelque chose pour transporter toute cette bonne nourriture ! Pour les plats qui doivent rester au frais, emballez une glacière avec de la glace. Nous gardons quelques bouteilles d’eau recyclées au congélateur pour les jeter dans notre glacière. Les bouteilles gardent tout au frais et la vaisselle reste au sec.

Emballez les salades dans un récipient en plastique. Les boissons doivent avoir leur propre glacière remplie de glace. Les gâteaux et les cupcakes peuvent être transportés facilement dans des contenants hermétiques conçus à cet effet amèner des collations surprises 

Que vous pourriez sortir durant la journée.

Nettoyage

Une fois le pique-nique terminé, vous devrez jeter tous vos produits jetables à la poubelle, mais c’est une bonne idée d’avoir quelques sacs poubelles et sac de recyclage à portée de main au cas où vous auriez besoin de transporter les ordures ou la vaisselle sale à la maison.

Offrir des lingettes pour les mains emballées individuellement à vos invités ou aux membres de votre famille est également une façon réfléchie de garder les mains et le visage de tout le monde propres, surtout lorsque les parcs n’ont pas toujours de l’eau courante.

Ramenez toujours les restes de nourriture à la maison ou jetez-les dans un récipient approprié afin que les petits animaux sauvages ne soient pas tentés de les grignoter plus tard.

Pour d’autre conseils pour une idée pique-nique 

Veuillez voir notre page Facebook

Tipi en fête ce spécialisée dans la création de moment magique pour vous en tant que couple ou pour une fête adulte ou enfant. 

Voir nos forfait Pique-nique disponible